Ceci n’est pas qu’une histoire de briquet …
Qui n’a pas passé 5 minutes à chercher son briquet pour finir par se rendre compte que quelqu’un lui a embarqué? Bien que n’étant pas réellement fumeuse, j’avais par précaution emporté un briquet de France. Après quelques semaines en auberge de jeunesse, il manquait à l’appel.
Un couple de français – avec qui j’ai sympathisé et rentrant au pays – me laisse gentiment le leur, briquet ramené de Thaïlande. Mais re belote, ne remettant pas la main dessus je demande du feu à droite, à gauche… La cigarette est un magnifique outil de socialisation et à 52 RYM / 14€ la cartouche de Dunhill achetée en détaxe sur l’ile de Langkawi pourquoi s’en priver. Je vous rassure, j’ai toujours un consommation très épisodique.
Quelques heures à tuer avant de prendre mon bus pour redescendre vers Ipoh, je commande un café et demande à la vendeuse si elle a du feu; bien que ne parlant que deux/trois mots d’anglais, elle me fait comprendre qu’elle m’offre son briquet car elle en a plein.
Bref, ceci n’est pas qu’une simple histoire de briquet, mais plutôt la preuve de notre humanité. Il faut savoir donner pour recevoir !